Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christophe Crampette
Christophe Crampette
Archives
14 octobre 2008

Il faut donner du sens à toute chose

Je ne peux imaginer une vie sans passion, sans valeurs et sans engagements.

Ce qui transcende l'homme et donne du sens à son existence est cette capacité à dépasser la matérialité et l'utilitarisme pour atteindre l'universalité.

Ce qui permet à l'individu de dépasser son animalité est bien sa capacité à utiliser sa pensée pour atteindre des buts qui dépassent les besoins premiers de son existence.

L'attachement à des principes, la défense de valeurs auxquelles je croie fondamentalement, mon engagement au service de causes et de projets ainsi que ma confiance absolue en la bonté finale de l'être humain constituent les piliers de la pensée qui me guide dans chacun des mes actes.

J'essaierai, au fil de ce blog de développer ces concepts et de vous parler de ma principale passion : l'être humain. L'enseignement, l'engagement pour l'art et la culture, mais aussi l'utlisation du cirque comme un formidable outil au service de ces idéaux constituent les principaux vecteurs de l'action que je mène.

J'espère être en mesure de vous faire partager mon chemin tout en m'enrichissant de vos réflexions.

Publicité
Commentaires
Publicité
Christophe Crampette
Derniers commentaires
Publicité